(BFM Bourse) - Veolia Environnement trébuche de près de 4% mercredi matin à Paris, alors que le groupe de services à l'environnement pourrait reprendre seul, selon Les Echos, la compagnie maritime SNCM actuellement détenue à hauteur de 66% par Veolia Transdev, sa filiale commune avec la Caisse des Dépôts.
Rappelons que Veolia a annoncé fin 2011 la sortie de son activité dans les transports afin de se désendetter, dans le cadre d'un plan stratégique. "Pour pouvoir réussir à céder sa participation de 50% dans Veolia-Transdev, sa filiale de tranport, Veolia pourrait être obligée de reprendre seul le contrôle de la SNCM", explique Oddo dans une étude parue ce matin.
Dans cette hypothèse, Veolia pourrait se retirer peu à peu et un nouvel actionnaire devrait faire son entrée. Veolia reste donc au capital de la SNCM... pour l'instant. "Ce dossier, même si pas significatif au niveau de Veolia, montre que la mise en place du plan stratégique n'est pas si simple", poursuit l'analyste, toujours "Neutre" sur Veolia avec un objectif de cours à 13 euros par action.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email