(Cercle Finance) - Veolia Eau, groupe Veolia Environnement, a remporté à Dubaï, via sa filiale Veolia Eau Solutions & Technologies (VWS), deux contrats d'installations de traitement et de recyclage des eaux usées et saumâtres, pour un montant total de 22,4 millions d'euros.
' Ces projets concernent les deux prestigieux sites de l'Ile de Palm Jumeirah et de la tour Burj Dubaï. Les technologies les plus avancées, brevetées par VWS, sont mises en oeuvre en matière de traitement des eaux et de recyclage des eaux usées. ' précise le groupe.
Le premier contrat, attribué par Palm Water, filiale de Nakheel, groupe immobilier membre du Dubaï World Group, concerne la fourniture clés en main d'une installation de recyclage des eaux usées sur l'île artificielle de Palm Jumeirah, qui a une forme de palmier.
Le contrat représente un montant de 12,1 millions d'euros pour VWS. L'installation de recyclage aura à elle seule une capacité de traitement de 17 000 m3/jour. La livraison de l'ouvrage est prévue courant 2008.
Le second contrat concerne le traitement des eaux du lac artificiel bordant la Tour Burj Dubaï, qui sera la plus haute tour du monde.
Le contrat remporté par VWS porte sur un montant de 10,3 millions d'Euros. L'installation de est prévue au printemps 2009, avec un contrat de gestion pour une période de 3 ans.
Le titre Veolia progresse de 0,60% à 60,7 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email