(Cercle Finance) - Veolia Environnement a acquis 50% du capital et des droits de vote d'Eolfi, société spécialisée dans l'éolien, lors d'une augmentation de capital. Le géant des services aux collectivités a déboursé 18 millions d'euros.
Eolfi a été créée en juillet 2004 par Alain Delsupexhe. La société française supervise des fonds d'investissement dédiés à l'éolien. Elle a par ce biais collecté plus de 100 millions d'euros, auprès de plus de 6 000 souscripteurs.
Le spécialiste de l'éolien exploite trois parcs éoliens d'une capacité de 26 MW en France et en construit 12 autres d'une capacité complémentaire de 120 MW.
Eolfi prévoit de se renforcer dans les prochaines années en France mais également en Grèce et en Pologne. Le groupe entend construire d'ici 2010 plus de 500 éoliennes totalisant une capacité de production d'électricité verte de 1.000 MW.
' Notre capacité à lever rapidement des fonds propres, à financer et à construire des parcs éoliens en Europe a convaincu Veolia Environnement de faire d'Eolfi son entité exclusive dans l'éolien ' déclare Alain Delsupexhe.
Eolfi, qui se déclare rentable depuis sa création, prévoit un chiffre d'affaires supérieur à 11 millions d'euros en 2008 et une forte croissance pour les années à venir.
' Une cotation en bourse d'EOLFI n'est pas exclue dans les deux ans ' ajoute la direction d'Eolfi.
Le titre Veolia Environnement recule de 0,48% à 62 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email