(Cercle Finance) - Veolia Eau, la division Eau de Veolia Environnement, annonce mardi la signature d'un accord de partenariat avec une filiale de Sinopec, le premier groupe de raffinage chinois, pour un important contrat en Chine.
Le groupe de services collectifs précise que le contrat porte sur la collecte, le traitement et le recyclage des eaux résiduaires industrielles de la raffinerie de Yanshan, située à 50 km au sud-ouest de Pékin.
'Selon l'accord conclu entre Veolia Eau et Sinopec, d'une durée de 25 ans, la société commune sera gérée par Veolia Eau et générera un chiffre d'affaires cumulé estimé à 580 millions d'euros', souligne-t-il dans un communiqué.
Les ouvrages comprennent quatre stations de traitement des eaux résiduaires ainsi que deux unités de recyclage avec re-injection dans le cycle de production industriel. Ils traitent les eaux de la raffinerie et des six unités pétrochimiques qui composent le complexe industriel de Yanshan, ainsi que les effluents domestiques du site.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email