Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
23.180 € +2.02 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Retenu pour un contrat de déchet au royaume uni.

vendredi 21 mai 2010 à 15h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Veolia Propreté, via sa filiale Veolia Environmental Services (UK) plc, a été désigné comme ' preferred bidder ' par les autorités du Comté du Staffordshire pour un contrat Private Finance Initiative (PFI) de traitement et d'élimination des déchets résiduels d'une durée de 25 ans.

Le groupe de services aux collectivités précise que ce contrat représente un montant d'environ un milliard de livres, chiffre d'affaires cumulé sur la durée du contrat hors clients supplémentaires et vente d'électricité.

Veolia Propreté prévoit de réaliser, dans le parc industriel Four Ashes, une unité ultramoderne de valorisation énergétique qui créera quarante emplois et contribuera à l'économie locale.

Le centre de valorisation énergétique, conçu pour traiter 300000 tonnes de déchets résiduels par an, produira plus de 23 MW pour le réseau national d'électricité, soit l'alimentation en électricité de 32 000 foyers.

A l'issue des travaux, programmée fin 2013, l'installation augmentera la valorisation des déchets dans une région où le taux de recyclage atteint déjà plus de 44%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat