Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
19.555 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Résultats en hausse au 1er semestre

vendredi 6 août 2010 à 08h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Veolia Environnement a fait état vendredi de résultats en progression pour son premier semestre et confirmé ses objectifs fixés pour l'ensemble de l'exercice 2010.

Le numéro un mondial des services à l'environnement annonce même avoir renoué avec la croissance au niveau de son chiffre d'affaires au cours du deuxième trimestre.

Sur le dernier trimestre, ses ventes sont ainsi ressorties en hausse de 1,9%, grâce à un changement de tendance positif de l'évolution de l'activité dans toutes ses divisions.

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 17.177 millions d'euros, soit un repli de 1,2%, dont une baisse de 1,1% à périmètre et change constants.

Toujours sur les six premiers mois de l'année, la capacité d'autofinancement opérationnelle atteint 1.885 millions d'euros, en hausse de 2,7%.

Le résultat opérationnel s'inscrit en hausse de 11,2% à 1.125 millions d'euros.

Dans son communiqué, le groupe mentionne ses bonnes performances dans la propreté, les effets de son plan d'efficacité ainsi que l'impact des cessions, réalisées selon lui dans des 'conditions favorables'.

'Les bons résultats du premier semestre ont été acquis dans un contexte économique contrasté, avec un très bon niveau des prix des matières premières recyclées, mais une reprise des volumes des déchets encore limitée et hétérogène', explique Antoine Frérot, le directeur général du groupe.

Le dirigeant ajoute que le redressement de l'activité de propreté au cours du deuxième trimestre constitue un 'signal encourageant'.

Au regard de ses performances de premier semestre, Veolia confirme ses objectifs fixés pour l'exercice 2010, à commencer par un résultat opérationnel récurrent en progression.

Le groupe compte également générer un 'free cash flow' positif après versement des dividendes, tout en réalisant des économies de coûts de 250 millions d'euros et en poursuivant son programme de cessions, qui prévoit la vente de trois milliards d'euros d'actifs sur la période 2009-2011.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat