(BFM Bourse) - Veolia Amérique du Nord vient de signer un accord pour la reprise de la division Produits Sulfurés de Chemours. La division est spécialiste du traitement et de la régénération de l’acide sulfurique et des gaz de souffre issus des activités de raffinage, et de leur réemploi, comme acide propre ou vapeur, dans diverses applications industrielles. S’intégrant à la branche industrielle de Veolia Amérique du Nord, l’acquisition des actifs Produits Sulfurés de Chemours permet à Veolia de compléter ses activités existantes et de renforcer son expertise et ses technologies de recyclage et de régénération.
Avec la reprise des actifs Produits sulfurés de Chemours pour un montant de 325 millions de dollars, Veolia complète sa base d’actifs dans le secteur de la régénération, et donc de l’économie circulaire. Les actifs de la division des Produits sulfurés, avec un chiffre d’affaires d’environ 262 millions de dollars en 2015, emploient 250 personnes situées sur 7 sites du territoire américain.
Les parties prévoient de finaliser cette opération au second semestre 2016, sous réserve de la satisfaction de ses conditions de clôture et de la délivrance des autorisations réglementaires usuelles.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email