(BFM Bourse) - Veolia Environnement annonce mercredi matin que son chiffre d'affaires a progressé de 3% au troisième trimestre 2010, confirmant la reprise de la croissance amorcée au deuxième trimestre (+1,3%) après un premier trimestre difficile (-3,1%).
Une performance que le n° 1 mondial des prestations de services à l'environnement explique notamment par "des prix des matières recyclées qui demeurent soutenus, une évolution des volumes plus favorable et avec une politique commerciale toujours sélective". Il souligne aussi le "redémarrage de la croissance dans l'Eau" (+1,5% au T3) et "une bonne tenue dans les services à l'Energie bénéficiant en outre d'une contribution ponctuelle des travaux".
Profitant de la bonne orientation de l'activité et de la poursuite des efforts de réduction de coûts, la capacité d'autofinancement opérationnelle et le résultat opérationnel récurrent progressent de 3,3% à 2 665,6 millions d'euros et de 4,7% à 1 495,6 millions d'euros respectivement.
La tonalité du discours sur les perspectives est positive. "Dans un environnement qui s'améliore progressivement, la reprise d'une croissance organique positive et la bonne tenue des opérations permettent de confirmer les objectifs annuels du groupe et d'aborder la fin de l'exercice avec confiance", indique Veolia Environnement.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email