(CercleFinance.com) - Veolia Propreté, division de Veolia Environnement, annonce aujourd'hui avoir renouvelé le marché de collecte des ordures ménagères avec le SIOM de la Vallée de Chevreuse, en Essonne, à compter du 1er janvier dernier, pour une durée de 8 ans.
Ce contrat, qui concerne 17 communes, totalisant 173.650 habitants, représente un chiffre d'affaires cumulé de près 74 millions d'euros.
Rappelons que le SIOM de la Vallée de Chevreuse est un syndicat mixte qui regroupe une communauté d'agglomération (la CAPS) et 7 communes indépendantes situées sur l'Essonne et les Yvelines.
C'est l'occasion pour Veolia Propreté de proposer au SIOM de l'associer à son programme de collaboration européen avec Volvo, portant sur 2 véhicules de collecte 100% hybride.
Ce véhicule sera testé en conditions réelles d'exploitation pendant 2 ans.
Ce véhicule de collecte 100% hybride, inédit en France, est constitué d'un châssis disposant de deux moteurs en parallèle, moteur électrique et moteur diesel et d'une benne à compaction électrique. L'énergie récupérée pendant les phases de freinage est stockée par des batteries permettant d'alimenter le moteur électrique du véhicule. Les batteries de la benne de compaction sont rechargeables soit par le moteur électrique du véhicule, soit directement sur secteur.
Pour rappel, Veolia Environnement apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans quatre activités: la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de fret et de voyageurs.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email