(Cercle Finance) - Veolia Eau annonce que SIDEM, filiale spécialisée dans le dessalement thermique de sa division Solutions et Technologies, a été choisie pour la construction d'une nouvelle installation de dessalement dans l'Emirat de Fujairah aux Emirats Arabes Unis.
La division Eau du groupe de services aux collectivités précise que cette usine située à Qidfa produira 590 000 m3/jour d'eau dessalée. Elle sera associée à une centrale électrique de 2 000 MW dont l'ingénierie, la construction et la fourniture des équipements seront assurées par Alstom.
Ce contrat représente, pour la part revenant à Veolia Eau, un montant de chiffre d'affaires de 805 millions de dollars, soit 596 millions d'euros, sur la durée du projet.
Veolia Eau souligne que 'l'originalité du projet de dessalement résidera dans la combinaison des deux principales technologies qui seront utilisées, la distillation à effets multiples et l'osmose inverse, une solution hybride exclusivement développée par sa division Solutions & Technologies par le biais de ses filiales SIDEM et OTV'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email