Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
25.830 € -1.52 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Remporte la gestion de l'eau à royan

lundi 18 janvier 2010 à 11h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Veolia Eau s'est vu attribué par la commune de Royan le contrat de délégation par affermage de son service public de production et de distribution d'eau potable. Ce contrat a pris effet le 1er janvier 2010 et représente un chiffre d'affaires cumulé estimé à 17,3 millions d'euros sur les 12 ans de la durée du contrat.

'Référence touristique de la Côte Atlantique française, Royan est une station balnéaire renommée, dont la population quadruple deux mois par an, en passant de 20.000 habitants l'hiver à 90.000 l'été' souligne le groupe de services aux collectivités.

Veolia Eau sera en charge de la production et la distribution d'eau, de la vente d'eau en gros à des communes limitrophes de même que de la gestion des relations clientèle.

Son chantier prioritaire est la sécurisation du réseau d'eau potable, avec le remplacement des branchements en plomb avant l'échéance réglementaire de fin 2013, de même que l'amélioration du rendement d'un réseau vieillissant.

La priorité est aussi donnée à un meilleur comptage de l'eau consommée, notamment sur le réseau public. Par l'ensemble de ces actions, l'objectif est d'atteindre un rendement du réseau de 90% d'ici l'échéance du contrat.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat