(BFM Bourse) - Veolia Environnement inscrit une deuxième séance consécutive de forte hausse à la Bourse de Paris. Au lendemain d'une progression de 2.3%, l'action du numéro 1 mondial des prestations de services à l'environnement gagne 2% supplémentaires à plus de 47 euros. Ce regain d'intérêt des investisseurs coïncide avec le déblocage du processus de fusion entre Suez et Gaz de France.
Après avoir enfin obtenu un avis - sans surprise négatif - du comité central d'entreprise (CCE) de GDF, les conseils d'administration de Gaz de France et de Suez ont approuvé le 4 juin le traité de fusion et ont convoqué les actionnaires le 16 juillet pour se prononcer sur l'opération.
Gérard Mestrallet, le PDG de Suez a indiqué par ailleurs que la cotation de Suez Environnement, concurrent direct de Veolia Environnement, interviendrait normalement le 22 juillet. Sa valorisation pourra alors directement se comparer à celle de Veolia Environnement. Pour l'heure, sa valeur implicite fluctue au gré de l'écart de valorisation entre Suez et Gaz de France, compte tenu de la parité de fusion retenue.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email