(BFM Bourse) - Veolia Environnement a publié vendredi matin des résultats intermédiaires en progrès, marqués par le retour de la croissance du chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2010.
Sur l'ensemble du semestre écoulé, le chiffre d'affaires consolidé du numéro 1 mondial des prestations de services à l'environnement ressort à 17 177 millions d'euros, en baisse de 1,2%.
Le résultat opérationnel s'établit à 1 125 millions d'euros, en progression de +11,2% (+7,9% à change constant). Une performance que le groupe explique par "les bonnes performances de la [division] Propreté, [...] la poursuite du plan d'efficacité et [les] cessions réalisées dans des conditions favorables". Dans le même temps, le résultat net part du groupe a bondi de 69,9% à 374 millions d'euros.
« Les bons résultats du premier semestre ont été acquis dans un contexte économique contrasté, avec un très bon niveau des prix des matières premières recyclées mais une reprise des volumes des déchets encore limitée et hétérogène », explique Antoine Frérot, le directeur générale de Veolia Environnement.
Veolia Environnement confirme les objectifs fixés pour l'exercice 2010, en particulier dégager un résultat opérationnel récurrent en progression, et générer un free cash flow positif après versement des dividendes.
Suite à cette publication "satisfaisante mais sans grande saveur" selon un analyste parisien, l'action Veolia Environnement recule ce matin de 1,5% à 21,4 euros.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email