(BFM Bourse) - En petite hausse aujourd'hui (+1,4% à 9,05 euros), l'action Veolia Environnement est loin d'avoir rattrapé le terrain perdu depuis la révélation dans la presse en début de semaine de la tentative d'Henri Proglio, l'ex patron du groupe (aujourd'hui à la tête d'EDF), d'évincer son remplaçant Antoine Frérot. Sur l'ensemble des 5 dernières séances, le titre affiche en effet un recul de 5,5%.
Et la perspective de la publication prochaine (le 1er mars) des résultats annuels 2011 du groupe de services à l'environnement ne semble pas à même de susciter un regain d'intérêt sur la valeur. Les analystes de CM-CIC Securities estiment ainsi que « le groupe pourrait être amené à enregistrer une provision pour tenir compte d'une moins value sur la cession de ses 50% de la filiale transport Veolia Transdev ».
A noter aussi que Raymond James vient d'abaisser son objectif de cours sur le titre à 14,6 euros, contre 15 euros précédemment pour tenir compte de la révision en baisse de ses prévisions 2011 à quelques jours de la publication. Le broker réitère toutefois son opinion « Surperformance ».
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email