(BFM Bourse) - Veolia Environnement confirme la signature d'un contrat de partenariat pour l'optimisation des services publics d'eau et d'assainissement de la Ville de New York.
Précisant les informations dévoilées ce matin par Les Echos, le groupe indique qu'« après achèvement de la phase 1 (en cours) visant à la réalisation d'un diagnostic performance des installations d'eau et d'assainissements existants et à des préconisations idoines en vue de l'amélioration de leur performance et de la réduction des coûts de fonctionnement, la Ville de New York décidera discrétionnairement d'attribuer à Veolia Eau la phase 2, à savoir la mise en œuvre des dites préconisations ». La phase 2 s'étalera sur quatre ans (reconductible tacitement pour deux années supplémentaires).
Le contrat permettrait au Département de la protection de l'environnement de la Ville de New York de réaliser chaque année 100 à 200 millions de dollars d'économies sur les coûts de gestion et de maintenance annuels de ces services qui représentent un budget de 1,2 milliard de dollars. Veolia Eau sera rémunérée sur des économies réalisées et auditées de coûts d'exploitation. Le chiffre d'affaires global estimé de ce contrat pourrait s'élever à 36 millions de dollars.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email