Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
28.340 € -1.15 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Perdrait le contrat d'éclairage de paris au profit de bouygues et vinci

vendredi 14 janvier 2011 à 09h23
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Citelum, filiale de Veolia et EDF spécialisée dans l'éclairage public, devrait perdre son contrat historique avec la Ville de Paris, au profit de Bouygues et Vinci, rapportent vendredi Les Echos.

Le quotidien, qui ne précise pas ses sources, explique que Citelum « n'a pas présenté tous les documents requis devant la commission d'appel d'offres », qui s'est réunie mardi soir et a « de facto disqualifié son offre », lui préférant celle du consortium concurrent, composé notamment d'ETDE et Aximum, deux filiales de Bouygues, ainsi que de Vinci. Le montant du contrat est évaluée à « plus de 900 millions d'euros sur dix ans ».

Citelum compte bien ne pas en rester là : toujours selon Les Echos, la société vient de déposer un recours en référé précontractuel devant le tribunal administratif pour tenter d'obtenir l'annulation de l'intégralité de l'appel d'offres.

E. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour