(BFM Bourse) - La franche réaction positive initiale des investisseurs à l'annonce par Veolia Environnement de la cession d'ici fin 2013 de plus de 5 milliards d'euros d'actifs, dont sa participation de 50% dans la coentreprise de transport Veolia-Transdev, a fait place à une timide hausse de 0,6% à 9,55 euros à la mi-journée.
Les analystes d'Oddo Securities, qui maintiennent leur opinion "Alléger" sur la valeur (objectif de cours de 9 euros) évoque aujourd'hui "des cessions importantes mais peu de visibilité". Le broker constate l'absence de prévisions de résultats précises pour les 2 prochaines années, sauf sur le dividende (0,7 € par titre contre 0,6 € attendu).
Pour la période 2012-2013, Veolia Environnement a pour objectif de céder 5 milliards d'euros d'actifs, de réduire son endettement financier net en-dessous de 12 milliards d'euros, et de réduire ses coûts d'exploitation bruts de 220 millions d'euros et nets de 120 millions d'euros (en 2013).
Après 2013, le groupe vise, en milieu de cycle, une croissance organique de son chiffre d'affaires de plus de 3% par an, une croissance de sa capacité d'autofinancement opérationnelle de plus de 5% par an, et pense atteindre un leverage ratio de 3,0x et à retrouver un taux de distribution au niveau de sa moyenne historique.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email