(BFM Bourse) - Les publications se suivent et se ressemblent pour Veolia Environnement. A l'occasion de la publication de ses résultats sur neuf mois, le groupe vient en effet d'abaisser une nouvelle fois sa prévision de résultat opérationnel récurrent pour l'exercice en cours.
Ce résultat est désormais attendu en baisse sur l'année par rapport au résultat opérationnel récurrent publié en 2010, hors Veolia Transdev et à change constant. Cette baisse pourrait atteindre le même ordre de grandeur que celle constatée à fin septembre 2011.
Début août dernier, lors de son précédent avertissement, Veolia Environnement avait indiqué tabler sur un résultat opérationnel récurrent attendu en léger retrait à change constant par rapport au chiffre publié en 2010 hors Veolia Transdev.
A noter que les objectifs de croissance organique de l'activité, de réduction des coûts de 250 millions d'euros, de cessions de 1,3 milliard d'euros et d'un cash-flow libre positif après paiement des dividendes sont néanmoins confirmés.
Pour les neuf premiers mois 2011, Veolia Environnement affiche un chiffre d'affaires de 23 963,4 millions d'euros, en hausse de 3,7% à périmètre etchange constants, pour un résultat opérationnel récurrent de 1 250,9 millions d'euros contre 1 368,7 millions d'euros au 30 septembre 2010 retraité, soit -8,6% à change courant.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email