(Cercle Finance) - Veolia Propreté, dividion de Veolia Environnement, a remporté deux nouveaux contrats en Asie.
Le premier porte sur la collecte des déchets ménagers du district de Wong Tai Sin, l'un des 18 districts de Hong Kong. Veolia Propreté assurera l'enlèvement des 300 tonnes de déchets ménagers produites quotidiennement par les 430 000 habitants du district. Le contrat entrera en vigueur le 1er mai 2006 et représente un chiffre d'affaires cumulé estimé à 4 millions d'euros sur 5 ans (contrat de 5 ans prolongeable 1 an).
Le second contrat concerne la gestion et la maintenance de l'unité de valorisation énergétique des déchets banals du comté d'Ilan, au nord-est de Taiwan. Il s'agit d'un contrat de service de type O&M (Operations and Maintenance), par lequel l'opérateur privé exploite les installations mises à sa disposition par la collectivité locale. L'unité de traitement a une puissance électrique de 16 MW. Le contrat a débuté en janvier 2006 et la part du chiffre d'affaires cumulé du groupe est estimée à 44 millions d'euros sur 20 ans.
Ces deux contrats permettent à Veolia Propreté de renforcer ' sa position en matière de gestion des déchets municipaux en Asie '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email