(BFM Bourse) - Après une ouverture dans le vert, l'action Veolia Environnement perd maintenant un peu plus de 2% à de nouveaux plus bas historiques sous les 14 euros à la Bourse de Paris devant l'accueil mitigé des investisseurs aux résultats semestriels du numéro 1 mondial des prestations de services à l'environnement.
"Veolia a publié des résultats S1 décevant mais conformes aux principaux éléments qui avaient été présentés vendredi dernier", commente ce matin Aurel BGC. L'entreprise a en effet averti la semaine dernière qu'elle ne serait pas en mesure d'atteindre son objectif de croissance de résultat net pour l'exercice 2011 en raison de la comptabilisation de lourdes charges sur son deuxième trimestre.
De fait, ces lourdes charges ont fait chuter le résultat net part du groupe en perte de 67,2 millions d'euros au 1er semestre 2011, contre un bénéfice de 374,2 millions d'euros un an plus tôt.
Et Veolia Environnement confirme s'attendre désormais à un résultat opérationnel récurrent en léger retrait hors Veolia Transdev contre une croissance de +4% à +8% attendue précédemment.
Aurel BGC, qui confirme sa recommandation "Conserver" et son objectif de cours de 24 euros, pense que les investisseurs vont rester prudents sur Veolia dans la mesure où le groupe n'a donné aucune indication sur ses perspectives au delà de 2011.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email