(BFM Bourse) - Morgan Stanley relativise l'avertissement lancé jeudi soir par Veolia Environnement sur ses perspectives. Le broker confirme en effet sa recommandation "Surpondérer" et son objectif de cours de 60 euros sur la valeur.
"La mauvaise nouvelle, c'est que nos prévisions se situent 4 à 5% au dessus de cette prévision", admet l'analyste, Emmanuel Turpin, qui voit toutefois un côté positif dans cette annonce: le groupe a fixé des prévisions claires et quantifiées pour 2008.
A cause des niveaux atteints par la monnaie européenne contre les principales devises, Veolia Environnement a prévenu que l'objectif de croissance du résultat net de 10% pourrait être difficile à atteindre pour 2008. Ce qui signifie, pour Morgan Stanley, que le bénéfice par action pourrait reculer étant donné que le nombre d'actions va augmenter. La société devra donc augmenter son taux de distribution pour maintenir le dividende.
Toutefois, la mauvaise orientation des devises et la flambée des prix du pétrole "n'ébranle pas le modèle économique en lui même", affirme Morgan Stanley.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email