(BFM Bourse) - Veolia Environnement a dévissé de 6.3% et reperdu mardi l'intégralité du terrain gagné à la fin du mois d'avril. Les investisseurs ont massivement (1.8% du capital échangé) sanctionné l'annonce de performances financières inférieures à leurs attentes pour le premier trimestre 2008 du numéro mondial des prestations de services à l'environnement.
Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 16.6% et d'un résultat opérationnel en progression de 7.1% à 701 millions d'euros. Ce résultat s'est révélé inférieur aux attentes des analystes. JPMorgan a ainsi abaissé sa recommandation de « Surpondérer » à « Neutre ».
Malgré des résultats jugés « en demi-teinte », Oddo a réitéré de son côté sa recommandation « Achat », pour un objectif de cours de 60 euros. « Malgré un bon chiffre d'affaires, le niveau de l'EBIT est décevant et risque de maintenir la méfiance des investisseurs », reconnaît le broker, qui souligne cependant qu' « à 7.6 fois l'EBITDA 2008, le cours ne valorise pas du tout les perspectives du Groupe ».
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email