(BFM Bourse) - Veolia Environnement publiera ses résultats semestriels le 7 août prochain, avant l'ouverture du marché parisien. Les analystes de JPMorgan ont déjà fait leurs calculs. Ils tablent sur une légère progression de 5.1% de l'EBITDA du n° 1 mondial des prestations de services à l'environnement, qui s'établirait ainsi à 2.114 milliards d'euros.
Mais, constate le broker, à supposer que les parités de change et les coûts des matières premières soient demeurés stables depuis décembre 2007, la croissance de l'EBITDA atteindrait 10.1% au premier semestre 2008. Ce qui rassure JPMorgan sur la solidité du modèle économique de la société.
Enfin, sur la base d'une stabilité des dépenses financières et du taux d'imposition effectif, JPMorgan anticipe un recul de 1.3% du résultat récurrent net, impliquant une baisse de 12.9% du bénéfice par action. Hors variations des devises et hausse du prix des matières premières, le résultat récurrent net aurait progressé de 14.3% et le bénéfice par action serait resté inchangé, remarque encore JPMorgan, dont la recommandation sur Veolia Environnement reste "Neutre".
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email