(BFM Bourse) - Veolia Environnement publie ses résultats semestriels jeudi 7 août 2008, avant l'ouverture du marché parisien. Confiants à deux jours de ce rendez-vous, les analystes de Dexia ont confirmé mardi leur recommandation « Accumuler ». Ils estiment que le chiffre d'affaires du numéro 1 mondial des prestations de services à l'environnement a atteint 17.6 milliards d'euros au 1er semestre 2008.
« Après l'avertissement du résultats lancé en juin par la société, tous les yeux seront tournés vers la performance de l'EBIT », prévient Dexia. Le broker table sur un résultat opérationnel récurrent de 1.3 milliard d'euros, contre 1.23 milliard d'euros un an plus tôt. Selon Dexia, l'EBIT des divisions Eau et Propreté devrait avoir progressé de 11% et 9% respectivement, tandis que celui de Veolia Energie est attendu stable. Enfin, l'EBIT du pôle Transport est anticipé en recul de 2%.
Dexia juge la valorisation de Veolia Environnement attractive. Le broker considère en effet que les craintes sur la hausse de la facture pétrolière et sur l'impact de change sont excessives.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email