(CercleFinance.com) - Veolia Environnement et la Caisse des Dépôts vont proroger l'exclusivité de leurs discussions en vue de parvenir à la signature d'un accord définitif concernant le rapprochement de leurs filiales Transdev et Veolia Transport.
Les deux groupes précisent toutefois être parvenus à un projet de cadre général pour l'opération, comprenant notamment la structure financière du nouvel ensemble.
Il est ainsi prévu que la RATP cède, préalablement au rapprochement des deux entités, sa participation de 25,6% au sein de Transdev en échange d'actifs français et internationaux appartenant actuellement à Transdev et à Veolia Transport, pour une valeur totale identique à celle de sa participation.
Le projet de rapprochement serait ensuite réalisé par apport de Veolia Transport et Transdev à une nouvelle entité, pour l'instant dénommée 'Veolia-Transdev', détenue à 50% par Veolia Environnement, qui est appelé à en devenir l'opérateur industriel.
Avec des parts de 50%, la Caisse des Dépôts en serait 'l'actionnaire stratégique de long terme'.
Préalablement à la réalisation de l'opération, la Caisse des Dépôts souscrirait à une augmentation de capital de Transdev de 200 millions d'euros.
Le nouveau groupe serait ensuite introduit en Bourse par augmentation de capital dès que les conditions de marché le permettraient.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email