(BFM Bourse) - La Caisse des Dépôts et Veolia Environnement annoncent lundi qu'une nouvelle étape a été franchie dans leurs discussions en vue du rapprochement de leurs filiales Transdev et Veolia Transport pour créer " un leader mondial du transport collectif de voyageurs et de la mobilité durable ".
Le projet de cadre général de l'opération, comprenant notamment la structure financière du nouveau groupe, a été défini.
La RATP confirme que, préalablement au rapprochement de Veolia Transport et Transdev, elle cèderait sa part de 25,6% de Transdev, en échange d'actifs français et internationaux appartenant actuellement à Transdev et à Veolia Transport, pour une valeur totale identique à celle de sa participation et en cohérence avec le projet industriel de la nouvelle entité.
Les discussions sur les actifs destinés à la RATP se poursuivent, les différents protagonistes étant confiants en leur capacité à trouver rapidement un accord sur ce point.
Sur ces bases, la Caisse des Dépôts et Veolia Environnement ont décidé de proroger l'exclusivité de leurs discussions en vue de parvenir à la signature d'un accord définitif.
Le projet de rapprochement de Veolia Transport et Transdev serait réalisé par apport de Veolia Transport et Transdev à une nouvelle entité, dénommée à l'origine Veolia-Transdev. Le nouveau groupe serait introduit en bourse par augmentation de capital dès que les conditions de marché le permettraient.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email