(BFM Bourse) - Veolia Environnement mène la hausse sur le marché parisien en grimpant de plus de 2% à 12,4 euros après que le groupe a annoncé vendredi après-midi l'accélération de la mise en oeuvre de son plan stratégique.
Antoine Frérot, le président-directeur général de l'entreprise a dévoilé aujourd'hui une "série de décisions avec effet immédiat".
Le comité exécutif est tout d'abord resserré autour d'Antoine Frérot ; il est désormais composé de 7 membres : Sylvain Boucher, Jérôme Gallot, Jean-Michel Herrewyn, Franck Lacroix, Jean-Marie Lambert, Jérôme Le Conte et Pierre-François Riolacci.
En revanche, MM. Denis Gasquet, Olivier Orsini et Jean-Pierre Frémont quittent le groupe.
L'ensemble de ce comité exécutif devra "transformer l'organisation du groupe et recentrer Veolia sur ses activités qui sont de plus en plus complémentaires : Eau, Propreté, Services à l'Energie". Il est chargé aussi de faire évoluer les "business models".
Les objectifs financiers affichés consistent à "réduire les coûts de 420 millions d'euros d'ici 2015", "réaliser le programme de cessions de 5 milliards d'euros sur 2012-2013" et "réduire l'endettement financier net à moins de 12 milliards d'euros à fin 2013".
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email