(BFM Bourse) - Dopé par des recommandations d'analystes particulièrement « bullish » dès les 1ers échanges vendredi, Vivendi continue à faire la course en tête du Cac 40. A mi-séance, le cours de Bourse du leader mondial des services à l'environnement grimpe de 4,6% à 25,3 euros, dans des volumes d'échanges très significatifs : 3,5 millions de titres ont d'ores et déjà changé de main après 4 heures de cotation, soit plus du double du volume moyen quotidien des trois derniers mois.
Un fort regain d'intérêt que les analystes de Goldman Sachs jugent tout à fait justifié puisque le broker a intégré ce matin le titre à sa liste de valeurs préférées (« Conviction Buy List »). Une opinion positive partagée semble-t-il par le courtier français Aurel, qui a réitéré ce matin sa recommandation « Acheter » et son objectif de cours de 27 euros sur la valeur.
Ce dernier estime d'abord que le risque de déception sur l'EBITDA 2009 de Veolia Environnement est limité. Deuxièmement, Aurel s'attend à ce que le nouveau management de l'entreprise affiche ses ambitions en matière de rentabilité lors de la publication des résultats annuels, le 5 mars prochain. Enfin, après une performance de 3% de l'action Veolia Environnement en 2009 contre un bond de 32% pour le concurrent Suez Environnement, le broker anticipe un rattrapage.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email