(BFM Bourse) - Veolia Environnement plonge de 7% à 51 euros vendredi matin. Les résultats annuels 2007 communiqués par le numéro 1 mondial des prestations de services à l'environnement se sont révélés inférieurs au consensus. Le résultat net s'est élevé à 920 millions d'euros, contre 953 millions d'euros attendu en moyenne par la communauté financière.
La lecture des comptes n'inspire cependant aucune inquiétude particulière aux analystes de Dexia. Le résultat opérationnel de 2.49 milliards d'euros est conforme à l'estimation de 2.5 milliards d'euros du broker. Dexia apprécie les performances de toutes les divisions, à l'exception de Veolia Energie dont le résultat opérationnel de 388 millions d'euros est inférieur aux 414 millions d'euros anticipés par Dexia.
Le broker n'est pas surpris de la réaction négative des investisseurs ce matin. Mais si la valorisation du tite n'est pas particulièrement bon marché, Dexia rappelle que Veolia Environnement permet de jouer la thématique de la pénurie d'eau, un problème encore sous-évalué. Il conseille donc de profiter de toute faiblesse du titre et confirme sa recommandation "Accumuler", assortie d'un objectif de cours de 63 euros.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email