(BFM Bourse) - Considérant que le rapprochement entre Veolia Transport et Transdev « soulève des questions », l'Autorité française de la concurrence annonce lundi l'ouverture d'une phase d'examen approfondi sur cette opération.
En août dernier, la Commission européenne a autorisé partiellement la concentration entre Veolia et Transdev mais a renvoyé, à la demande de l'Autorité de la concurrence, l'examen de l'impact de l'opération sur le marché français.
L'Autorité française s'attachera notamment à déterminer, en s'appuyant sur une consultation élargie des acteurs du marché, si l'opération est de nature à porter atteinte à la concurrence notamment dans le secteur des transports urbains et interurbains de passagers.
L'opération envisagée consiste en la création d'une entreprise commune entre Veolia Environnement et la Caisse des Dépôts et Consignations réunissant les activités de Veolia Transport et Transdev. Jusqu'à présent, Veolia Transport est contrôlé par Veolia Environnement et Transdev par la Caisse des Dépôts de Consignations.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email