(BFM Bourse) - Veolia Environnement gagne du terrain mardi à la Bourse de Paris, grimpant de 2,7% à 9,2 euros parmi les meilleures performances du CAC 40 en fin de matinée. 13. Le marché salue la présentation lundi soir par Antoine Frérot, le Président Directeur-Général du groupe, de la nouvelle organisation de l'entreprise.
Celle-ci repose sur deux avancées majeures : l’intégration des activités Eau et Propreté par pays sous l’autorité d’un dirigeant unique et la création de deux nouvelles directions fonctionnelles, l’une dédiée à l’Innovation et aux Marchés, l’autre à la Technique et à la Performance.
"L'objectif de la société est de devenir plus simple, plus réactive et plus intégrée afin de répondre aux besoins des clients et aux caractéristiques du marché. Cela devrait aider le groupe à croître et à devenir plus efficace", commente Bryan Garnier.
Le broker confirme sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 15 euros sur Veolia Environnement. D'après ses estimations, le titre se négocie en bourse sur la base de 9 fois le bénéfice par action attendu en 2015, "un niveau attrayant" selon lui.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email