Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
20.220 € +1.00 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : La chute s'accélère, rbs explique pourquoi et reste acheteur

jeudi 4 août 2011 à 16h18
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Lanterne rouge depuis les premiers échanges jeudi matin, Veolia Environnement creuse ses pertes dans l'après-midi, plongeant de près de 14% à un plus bas historique de 12,4 euros. Une chute consécutive à des résultats semestriels décevants publiés dans un contexte de krach rampant sur les marchés.

"Les chiffres ont clairement manqué les attentes, avec un résultat opérationnel de 938 millions d'euros, inférieur de 7% au consensus, et un résultat net de 188 millions d'euros, inférieur de 27%, à cause principalement de difficultés opérationnelles non récurrentes dans le sur de l'Europe et d'un plus faible montant de plus-values de cession", explique aujourd'hui RBS.

Autre élément sanctionné aujourd'hui par le marché, que souligne le broker : lors de la conférence de présentation des résultats, le management du groupe a indiqué que le taux de distribution (payout) se situerait au moins dans une fourchette de 50%-60%, contre un taux de distribution historique de 90-100%. Une baisse à venir du dividende qui met à mal l'un des principaux atouts de la valeur.

RBS maintient pourtant son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 24 euros sur la valeur. Le courtier juge que le groupe "a la bonne approche" pour résoudre ses problèmes avec le récentrage des activités et le plan de transformation de l'entreprise annoncé ce matin.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat