Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
28.160 € +0.39 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : La cdc pourrait monter à 55% dans veolia transdev

mardi 24 janvier 2012 à 10h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La Caisse des Dépôts (CDC) - dégradée ce matin par Standard & Poor's - pourrait augmenter sa participation au capital de Veolia Transdev de 50% à 55%, afin de laisser le temps à l'opérateur de transport de se trouver un nouvel actionnaire, indiquent mardi Les Echos.

Le journal note en effet que cette solution est évoquée par « certains observateurs » afin de palier au contretemps provoqué par la décision de l'Elysée de repousser la nomination du nouveau directeur général de la Caisse des Dépôts après les élections.

Pour mémoire, Veolia Environnement a annoncé le 6 décembre son intention de céder sa participation de 50 % dans Veolia Transdev. Alors que la CDC dispose d'un droit de veto sur le nouvel entrant, le report de la nomination du remplaçant d'Augustin de Romanet, en poste jusqu'au 7 mars, risque de maintenir l'incertitude sur le capital de Veolia Transdev à l'abord du second semestre.

Or, dans un récent entretien a « Ville rail & transports », Augustin de Romanet a justement souligné l'importance pour Veolia Transdev de se présenter devant les collectivités avec un actionnariat stabilisé au vu des renouvellements de contrats dans de grands réseaux sur la deuxième partie de l'année.

M. S. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.90 % vs +22.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat