(BFM Bourse) - La Caisse des Dépôts a pris acte mardi après-midi de l'intention de Veolia Environnement concernant l'évolution future de sa participation dans leur coentreprise Veolia Transdev, le premier groupe privé de transport collectif.
Le plan stratégique présenté aujourd'hui par Veolia Environnement prévoit en effet le recentrage du groupe sur 3 métiers (Eau, Propreté, Services à l'énergie), et donc la sortie du métier du transport,"avec une recomposition de l'actionnariat de Veolia-Transdev en concertation avec la Caisse des Dépôts".
Pour sa part, celle-ci "ne peut exclure à ce stade aucune option, étant acquis qu'elle est fermement et durablement engagée auprès de Veolia Transdev, et n'a aucun projet de désengagement ni à court ni à moyen terme".
La Caisse des Dépôts annonce qu'elle "continuera à jouer son rôle d'actionnaire activement engagé pour conforter le développement de Veolia Transdev ainsi que la consolidation de son assise financière, afin de lui permettre de poursuivre l'amélioration de son offre, en particulier auprès des collectivités locales françaises".
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email