(BFM Bourse) - Veolia Environnement progressait sensiblement mardi après-midi à la Bourse de Paris (+0,7% à 9,75 euros vers 15h40), profitant du léger relèvement de l'objectif de cours de d'UBS sur la valeur, de 9 euros à 9,2 euros. Concernant les comptes semestriels du groupe de services à l'environnement qui seront publiés le 5 août, le broker prévoit un résultat opérationnel récurrent de 512 millions d'euros, en hausse de 1%, pour un bénéfice par action de 0,07 euro, contre une perte à la même période un an plus tôt.
"Les deux activités du traitement des déchets et de l'eau devraient avoir souffert de faible volumes et de pressions sur les prix, compensés par la réduction des coûts", estime UBS.
A noter par ailleurs, que Dalkia, la filiale de Veolia Environnement et d'EDF, un leader mondial des services énergétiques, vient de se voir attribuer par la société aéroportuaire Abu Dhabi Airports Company PJSC (ADAC) un contrat de gestion des services énergétiques et techniques de quatre aéroports situés aux Émirat Arabes Unis.
Ce contrat, d’une durée de 3 ans, comprend le pilotage énergétique ainsi que la gestion de l’ensemble des installations techniques et des systèmes de sécurité des 4 principaux aéroports d’ADAC : Abu Dhabi International Airport, Al Bateen Executive Airport, Abu Dhabi International Airport City Check-in et Al Ain International Airport. Le plus grand d’entre eux, Abu Dhabi International Airport (AUH), a été désigné en 2012 comme meilleur aéroport du Moyen Orient.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email