(BFM Bourse) - Veolia Environnement annonce mercredi que l'accord sur le rapprochement de Transdev et Veolia Transport a été finalisé avec la Caisse des Dépôts.
"Le rapprochement entre Veolia Transport et Transdev donnera naissance à un acteur majeur du transport collectif de voyageurs et de la mobilité durable", souligne le n° 1 mondial des prestations de services à l'environnement.
Il souligne aussi qu' "avec un chiffre d'affaires proforma 2009 de 8,1 milliards d'euros (corrigé de la sortie des actifs qui reviendront à la RATP), le nouvel ensemble sera un des acteurs majeurs du secteur au plan mondial avec une présence dans 28 pays".
Conformément aux termes du projet d'accord annoncé le 21 décembre 2009, le nouvel ensemble Veolia Transport – Transdev sera détenu à 50% par Veolia Environnement et à 50% par la Caisse des Dépôts.
Préalablement à la réalisation de l'opération, la Caisse des Dépôts souscrira à une augmentation de capital de Transdev de 200 millions d'euros.
Veolia Environnement sera l'opérateur industriel et la Caisse des Dépôts deviendra le partenaire stratégique de long terme de la nouvelle entité.
L'objectif des actionnaires est de procéder, "si les conditions de marché le permettent", à l'introduction en bourse du nouvel ensemble dans les 12 mois suivant la réalisation de l'opération.
Le nouveau groupe sera introduit en bourse par augmentation de capital afin de le doter des moyens de développement nécessaires à la mise en œuvre de sa stratégie.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email