(Cercle Finance) - JPMorgan conserve une opinion positive sur Veolia Environnement, recommandé à ' Sur-pondérer ' pour un objectif de cours à douze mois relevé de 50 à 53 euros.
Le courtier note que le titre VE a récemment fait preuve de faiblesse, sur fond de spéculation sur la volonté du groupe de procéder à des opérations de croissance externe. Spéculation jugée ' particulièrement déplacée '.
JPMorgan s'appuie sur les résultats 2005 du groupe, le relèvement de ses objectifs à moyen terme et les informations fournies lors des réunions d'analystes données dernièrement pour revoir ses prévisions de bénéfice par action à compter de 2006 en hausse de 5 %.
Le groupe devrait dégager un bpa de 2,03 euros cette année, contre 1,56 euro en 2005. 2007 et 2008 devraient se solder par des bénéfices de 2,45 et 2,88 euros par action respectivement.
L'action Veolia Environnement présente le potentiel d'appréciation le plus important du secteur, selon le broker. S'il reconnaît que ses prévisions de bpa sont supérieures au consensus, JPM estime que le titre continuera à surperformer.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email