(Cercle Finance) - JP Morgan réitère ce mercredi sa recommandation 'surpondérer' sur Veolia Environnement, après la publication d'un chiffre d'affaires neuf mois jugé 'solide'.
L'analyste souligne que les chiffres d'activité du groupe français de services collectifs se sont inscrits en ligne avec ses estimations, validant son scénario d'une croissance de 16% du résultat opérationnel (Ebit) sur l'ensemble de l'exercice.
L'intermédiaire ajoute que Veolia a fait part d'un endettement moins lourd que prévu au 30 septembre, ce qui le pousse à envisager un niveau d'endettement moins important que les 15,2 milliards d'euros escomptés en fin d'année.
'Malgré tout, le point le plus important est à nos yeux le niveau élevé de contrats ne contribuant pas pour l'heure au résultat opérationnel, et qui fournit un réserve très importante de croissance des bénéfices pour les exercices 2007 et 2008, bien que le consensus prévoie un ralentissement significatif au cours des deux années qui viennent', souligne JP Morgan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email