(Cercle Finance) - JP Morgan a renouvelé mercredi sa recommandation 'surpondérer' sur Veolia Environnement et revu à la hausse son objectif de cours sur le titre, de 56 à 62 euros, estimant que 'les choses pourraient devenir encore plus positives' pour le groupe de services collectifs. Le titre reste sur sa liste de valeurs recommandées à l'achat ('focus list').
'Nous pensons que 2007 sera l'année durant laquelle les investisseurs vont replacer le dossier au sein du secteur des services aux collectivités et récompenser la valeur en raison de sa croissance supérieure à la moyenne, de la durée de vie de ses actifs et de son profil de risque', souligne le broker dans une note diffusée dans la matinée.
JP Morgan estime que le marché se soucie uniquement des effets de court terme des investissements réalisés par le groupe français, sans prêter attention aux opportunités de croissance qui vont s'offrir à lui en raison de sa taille.
'Nous nous attendons à ce que les résultats 2006 (le 8 mars) puis les résultats semestriels 2007 (le 15 septembre) renforce la confiance du marché dans le modèle économique de Veolia', conclut le courtier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email