(CercleFinance.com) - JP Morgan indique dégrader sa recommandation sur Veolia Environnement de 'surpondérer' à 'neutre' après la publication des chiffres trimestriels du groupe français de services collectifs.
Le bureau d'études précise retirer le titre de sa liste de valeurs recommandées ('Analyst Focus List') et réduire son objectif de cours de 70 à 56 euros.
JP Morgan fait remarquer que Veolia a fait état d'une croissance du chiffre d'affaires bien plus vive que prévu au 1er trimestre, mais que cela s'est fait au prix de marges bénéficiaires plus faibles.
'La volatilité au niveau des changes du dollar et de la livre sterling est venue s'ajouter à ce tableau décevant', ajoutent les analystes.
Constatant que ses estimations se trouvent désormais en ligne avec celles du consensus et qu'aucun effet de la 'courbe en J' n'est attendu avant 2009, JP Morgan explique qu'il préfère dégrader sa recommandation sur la valeur.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email