(Cercle Finance) - Veolia Energie annonce avoir signé un accord pour acquérir la société privée Thermal North America, premier portefeuille de réseaux de chaleur et de froid aux Etats-Unis, pour un montant de 788 millions de dollars en valeur d'entreprise.
Compte-tenu du délai d'obtention des autorisations réglementaires, la réalisation définitive de l'opération est attendue vers la fin de l'année ou début de l'année 2008.
Avec un chiffre d'affaires de 425 millions de dollars prévu en 2007, Thermal North America, Inc. Est présent sur les zones géographiques les plus en pointe en matière environnementale, particulièrement les Etats du Nord-Est et la Californie.
' L'objectif de Veolia Energie est de faire croître aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires de la société à deux chiffres par an au cours des 5 prochaines années grâce à la mise en oeuvre des savoir-faire du Groupe dans son coeur de métier ', explique la Direction du groupe, tout en soulignant que ' cet investissement réalisé selon les critères de rentabilité habituels du Groupe représente un multiple d'EBITDA estimé 2008 de l'ordre de 9,5x '.
' A travers cette acquisition, Veolia Environnement, déjà largement présent aux Etats-Unis dans les domaines de l'eau, du transport et de la propreté, consolide sa position dans le pays en devenant également un acteur majeur dans les services énergétiques. ' a déclaré Henri Proglio, Président directeur général de Veolia Environnement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email