(BFM Bourse) - D'après le Journal du Dimanche, Veolia Environnement pourrait renoncer à céder les 50% que le groupe détient dans sa filiale transports Veolia-Transdev, faute d'acquéreur.
L'hebdomadaire croit savoir que le fonds d'infrastructure Cube (Natixis) serait tout de même encore susceptible de prendre une participation dans Veolia Transdev, mais à la condition que Veolia-Transdev se sépare de ses actifs non français, solution à laquelle la Caisse des Dépôts, le partenaire de Veolia à 50-50 dans Veolia-Transdev, serait opposée.
Par ailleurs, Les Echos rapportent aujourd'hui que le PDG de Veolia Environnement a reçu une nouvelle offre du fonds Cube pour Veolia Transdev, inférieure de 150 millions d'euros à la précédente (dont Le montant n'a jamais été dévoilé), en contrepartie de quoi Cube reprendrait l'intégralité de la dette évaluée à 900 millions d'euros...
L'action Veolia Environnement évolue sans tendance (-0,3% à 9,90 euros vers 10 heures) au milieu de ces informations, alors que le CAC 40 bondit de plus de 2%. Les analystes d'Oddo rappellent ce matin que « la cession de Veolia-Transdev est le principal catalyseur » pour le cours de bourse. Au stade actuel, le broker maintient donc son opinion « Neutre » sur le titre.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email