(CercleFinance.com) - HSBC a relevé mardi sa recommandation sur Veolia Environnement de 'neutre' à 'surpondérer', avec un objectif de cours porté de 27 à 29 euros, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur de l'eau dans le monde.
Le broker, qui évoque un profil de risque abaissé, explique que le groupe dispose d'une nouvelle équipe de direction, ce qui lui offre la possibilité de retrouver la confiance des investisseurs dès 2010 concernant ses activités dans l'eau, la gestion des déchets, les services énergétiques et le transport.
'Pour ce faire, le groupe va devoir atteindre ses objectifs en matière de réduction des coûts, maintenir ses marges à des niveaux stables malgré la cession d'activités à fortes marges et continuer de stabiliser sa dette', souligne HSBC.
'Après la publication des résultats 2009 le 5 mars dernier, le titre avait perdu près de 4% de sa valeur', rappelle-t-il. 'Nous pensons que le marché n'a pas su identifier les perspectives du groupe, tout particulièrement en ce qui concerne l'international', ajoute le courtier.
HSBC indique que Veolia pourrait par ailleurs tirer parti de la faiblesse de l'euro en 2010, dans la mesure où beaucoup de ses résultats dans des activités clés sont libellés en dollar et en livre sterling.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email