(CercleFinance.com) - HSBC a dégradé lundi sa recommandation sur Veolia Environnement de 'surperformance' à 'neutre', avec un objectif ramené de 30 à 27 euros, en raison d'incertitudes stratégiques de court terme susceptibles de peser sur la performance des titres.
'Nous pensons que Veolia traverse la plus grande phase d'incertitude stratégique et structurelle depuis son introduction en Bourse en 2001', souligne l'intermédiaire.
'Le marché attend toujours la nomination d'un nouveau directeur général, en remplacement de Henri Proglio, et la clarification du rôle de ce dernier en tant que président non exécutif', ajoute-t-il.
'Il est difficile de déterminer la façon dont Veolia va être en mesure de mettre en place une stratégie cohérente dans les mois qui viennent sur fond de spéculation structurelle et dans l'attente de la nomination d'une nouvelle équipe de direction', conclut HSBC.
L'analyste précise désormais appliquer une décote de conglomérat de 15% sur le titre, contre 10% jusqu'à présent.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email