(CercleFinance.com) - HSBC maintient son opinion 'neutre' sur Veolia Environnement à la suite de la parution des résultats semestriels du numéro un mondial des services à l'environnement, jugeant 'difficile' la route que le groupe a choisi d'emprunter. Son objectif de cours est ramené de 17 à 13 euros.
Le broker estime que la réorientation stratégique annoncée par Veolia ne doit pas cacher des résultats impactés par la montée des pressions concurrentielles.
Il ajoute qu'un vrai niveau d'incertitude entoure l'avenir du dividende du groupe, même s'il prévoit que celui-ci sera réduit d'environ 40% cette année.
En conclusion, HSBC justifie la réduction de son objectif de cours par de moindres prévisions de résultats, la remontée du coût du capital, une baisse du montant du dividende et une contraction des capitaux investis.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email