PARIS (Reuters) - Veolia Environnement estime que la croissance de sa capacité d'autofinancement à change courant devrait s'établir autour de 6% en 2008 par rapport à 2007.
Dans un communiqué diffusé jeudi soir, le groupe de services à l'environnement redit qu'il "devrait dépasser ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires pour l'année 2008, initialement fixés à 10%", réitérant des propos tenus par son directeur général exécutif Jérôme Contamine dans une interview à l'hebdomadaire Le Revenu.
Veolia rappelle également que "l'objectif de croissance du résultat net de 10% pourrait être difficile à atteindre pour 2008, sans toutefois remettre en cause les perspectives de croissance et de performance à moyen terme".
Le groupe souligne que "le niveau soutenu de la croissance organique et la contribution des acquisitions réalisées en 2007 et en début d'année 2008 compensent largement l'effet défavorable de la dépréciation de la plupart des devises contre l'euro".
Il rappelle également qu'il réalise "plus d'un tiers de son activité et de son résultat opérationnel hors de la zone Euro, en particulier aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Asie".
"Le niveau de la monnaie européenne contre les principales devises, s'il se confirmait au cours de l'année, devrait réduire la contribution des activités de ces zones, convertie en euros, de 80 millions d'euros à 100 millions sur le résultat opérationnel et de 120 millions à 140 millions sur la capacité d'autofinancement", ces dernières données devant par ailleurs être impactées par la hausse des prix des produits pétroliers.
Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email