Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
28.340 € -1.15 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Gros contrat pour une usine de dessalement en Arabie Saoudite

mardi 2 juillet 2013 à 08h23
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Marafiq, premier opérateur national saoudien de services d'eau et d'électricité, a confié à Veolia Eau la conception, la construction et l’exploitation de la plus grande usine de dessalement à ultrafiltration et osmose inverse d’Arabie Saoudite.

Ce contrat représente pour Veolia Eau un chiffre d’affaires de 310 millions de dollars (232 millions d'euros) pour la partie conception-construction et 92 millions de dollars (69 millions d'euros) pour son exploitation sur 10 ans, avec une option d’extension de 20 ans supplémentaires.

D’une capacité de 178000 m3/ jour, cette nouvelle usine desservira le complexe pétrochimique de Sadara, construit par Dow Chemical et Saudi Aramco, à Jubail et sera opérationnelle en juin 2015. Sur le site de Sadara, Dow Chemical et Aramco produiront solvants et colles destinés aux industries automobile et de l’emballage.

« Avec cette nouvelle référence, Veolia Eau confirme son positionnement de leader du dessalement et de partenaire de référence pour les industriels. L’expertise et les technologies uniques de Veolia Eau ont fait la différence pour répondre aux enjeux des clients exigeants que sont Marafiq, Saudi Aramco et Dow Chemical », a déclaré Jean-Michel Herrewyn, le directeur général de Veolia Eau.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour