(CercleFinance.com) - Veolia Environnement a accueilli favorablement ce mercredi le franchissement à la hausse des 5% de son capital par le Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD), saluant l'émergence d'un 'actionnaire de long terme'.
Son conseil d'administration prend ainsi note de l'engagement de conservation conclu par GIMD, pour une période de cinq ans, autour de 5% du capital et des droits de vote du groupe.
En conséquence, il sera proposé aux actionnaires la nomination d'un administrateur et d'un censeur parmi les candidats proposés par GIMD et celle au conseil de surveillance de Veolia Eau d'un autre membre.
Il a également été décidé de nommer GIMD en tant que membre du comité des rémunérations et des nominations et du comité d'audit de Veolia Environnement si l'assemblée générale des actionnaires procède effectivement à sa nomination en qualité d'administrateur.
Il est précisé que l'engagement de conservation cesserait si GIMD ne bénéficiait plus de la participation à la gouvernance.
'La présence de cet investisseur majeur à nos côtés est un signe fort de reconnaissance et de soutien de notre stratégie et de notre modèle industriel', a déclaré Henri Proglio, l'actuel président du conseil d'administration de Veolia.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email