(Cercle Finance) - Veolia Energie, groupe Veolia Environnement, précise avoir finalisé l'acquisition de la société Thermal North America, présentée comme le premier portefeuille de réseaux de chaleur et de froid aux Etats-Unis. La transaction avait été annoncée au mois de en juin.
' Avec un chiffre d'affaires de 425 millions de dollars attendu en 2007, Thermal North America est présent sur les zones géographiques les plus en pointe en matière environnementale, particulièrement les Etats du Nord-Est et la Californie.
La société compte 450 collaborateurs et exploite 3 500 MW de puissance thermique, 520 MW de puissance froid et 245 MW de puissance électrique.
Au-delà de la distribution de chaleur et de froid, Thermal North America est présent dans le secteur de la production d'électricité (cogénération) et de la gestion globale de bâtiments.
' A travers cette opération, Veolia Environnement se positionne dans le pays représentant le premier marché des services énergétiques au monde à un moment où le renchérissement des prix des énergies et l'évolution de la réglementation environnementale aux Etats-Unis devraient générer de nouvelles opportunités ' souligne le groupe.
Avant de conclure : ' L'objectif de Veolia Energie est de faire croître aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires de la société à deux chiffres par an au cours des 5 prochaines années '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email