(Cercle Finance) - Veolia annonce lundi la signature par sa branche Veolia Propreté d'un accord en vue de l'acquisition de Bartin Recycling Group, le numéro trois français du recyclage et de la valorisation des ferrailles et métaux.
'Cette acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie de Veolia Propreté de 'faire du déchet une ressource' et de continuer à développer son activité de gestion des déchets vers le marché du recyclage', explique le groupe français de services aux collectivités dans un communiqué.
Jérôme Le Conte, le directeur général de Veolia Propreté pour la France, souligne que les prestations liées à la collecte et la valorisation des métaux deviennent un enjeu majeur dans la palette des activités de gestion des déchets, compte tenu de l'importance des matériaux de récupération (50% de l'acier mondial est aujourd'hui produit à partir de ferrailles).
Bartin Recycling Group a généré un chiffre d'affaires de 249 millions d'euros en 2006, pour un volume d'activité de 780.000 tonnes de métaux recyclés par an.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email